Les collaborations commerciales rendues dynamiques par YouTube

YouTube va transformer les collaborations commerciales en insertions pub dynamiques, et c’est une petite révolution pour la creator economy.

Les collaborations commerciales rendues dynamiques par YouTube

Tournée il y a deux ans, la vidéo Qui est l’imposteur ? de Squeezie avec Pierre Niney fait encore 200 000 vues par mois sur YouTube, avec une pub pour l'appli de rencontre Fruitz et un lien de redirection qui ne marche plus. Les vidéos longues de Norman ont généré 600 000 vues sur la même période, alors qu’il ne poste plus de formats longs depuis deux ans et le scandale qui l’a rendu indésirable. YouTube a résolu ce problème.

...

L'essentiel de l'influence marketing et la creator economy

Par Adrien Vincent

Voici Socialrama,

Socialrama traite de la creator economy : ses enjeux économiques, culturels, réglementaires, politiques et sociétaux.

Socialrama est un nouveau media à destination des professionnels du marketing, de la communication, des médias et tous ceux qui veulent comprendre ce phénomène sans le subir.

Parce que la creator economy est une matière vivante, qui se réinvente tous les jours. On ne peut se permettre l’attentisme, il faut embrasser le mouvement.

Parce qu’il faut comprendre ses acteurs, peu importe comment on les nomme, youtubeur, influenceur, créateur de contenu, Key Opinion Leader (KOL). Il faut les analyser sans snobisme, sans condescendance, sans admiration naïve non plus.

Parce qu’aucun média ne traite le monde des influenceurs et des créateurs de contenu comme il le mérite : avec profondeur, analyse et regard critique.

Nous ne sommes pas un média grand public, mais nous intéresserons un large public.

Pour toutes ces raisons, pour vous offrir une “intelligence de marché”, nous avons créé Socialrama.

Bienvenue dans Socialrama.