Tous les mois, SocialRama se réapproprie le cycle de la hype des nouvelles technologies, tel que popularisé par l’institut Gartner. On y place, de façon très subjective, les profils, les mèmes, les vidéos, les événements : bref, les tendances qui agitent le monde de l’influence et de la creator economy.
mieux que des points sur une courbe, nos explications détaillées :
pré-hype : les ultra-wide Reels. C’est une fonctionnalité sortie en catimini il y a quelques mois mais qui fait le buzz actuellement sur Instagram. Les « Wide Reels », littéralement des Reels extra-larges, sont un format paysage ultra fin qui apparaît comme un OVNI, à contre-courant du flot d’images en mode portrait plein écran. Gary Vay (@garyvee), suivi par 11 millions de personnes, et d’autres profils très créatifs se sont approprié cette feature cette semaine. Attendez-vous à ce que ce soit repris par les community managers les plus réactifs dans les jours qui viennent.
pré-hype : la Paris Creator Week. La deuxième édition de la Paris Creator Week se tiendra les 9 et 10 décembre prochains à Station F. L’événement a déjà dévoilé ses premiers speakers : un casting alléchant avec le nouveau journalisme de Charles Villa et de Matthieu Stefani, ainsi que les slasheurs Océane et LeMotif (ex-rappeur / créateur / entrepreneur / partenaire d’Océane). Les billets au tarif early birds sont déjà disponibles.
pré-hype : les watch parties de fashion week. Au printemps dernier, vexé de ne pas avoir été invité au premier défilé de Jonathan Anderson pour Dior, Lyas (@ly.as sur Instagram, Elias Medini dans le civil) avait convié sa communauté à une Watch Party improvisée dans un rade parisien. En cette rentrée, les Watch Parties de Lyas se sont développées et internationalisées : Londres, Milan et bientôt la Fashion Week de Paris. Et MAC Cosmetics a déjà saisi l'opportunité de s’y associer.
À suivre sur le compte dédié : @lawatchparty.
...